Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Jan Vertonghen, cynique, devant la presse après Belgique-Maroc : “Je suppose qu’on attaque mal parce qu’on est aussi trop vieux devant”

La Belgique est en danger. Après la défaite face au Maroc, les joueurs étaient logiquement déçus. Parmi eux, Jan Vertonghen s’est montré cynique. En faisant référence aux critiques permanentes sur la défense vieillissante, le défenseur central d’Anderlecht a lâché : “Je suppose qu’on attaque mal parce qu’on est aussi trop vieux devant” avant d’analyser la rencontre.

”On ne s’est pas créé assez d’occasions. On prend deux fois le même but au premier poteau. C’est très frustrant, cela ne se passe pas comme on le souhaite. La qualité dans le groupe est présente, on a les armes pour passer au troisième match”

Ziyech: "Notre premier match contre la Croatie fut plus difficile"

S'il n'a pas marqué (son but a été annulé pour hors-jeu de son capitaine Saïss), Hakim Ziyech a été un poison pour la défense belge tout au long du match dimanche et a été élu Homme du match. Les Belges avaient introduit trois nouveaux pions au coup d'envoi pour faire face au danger venant du milieu de terrain et des flancs marocains. Après une première période plutôt à leur avantage, les Diables ont cédé ensuite face à des Marocains plus audacieux et dominateurs dans l'entre-jeu.

"Nous avons attendu qu'ils fassent une erreur et nous avons marqué au bon moment", résuma Ziyech après le match. L'ailier de Chelsea n'a pas immédiatement semblé impressionné par les Diables Rouges. "Notre premier match contre la Croatie fut plus difficile. La Croatie était très forte et nous avons eu du mal à la mettre sous pression. Cela a mieux fonctionné aujourd'hui contre les Belges, qui ont fait beaucoup d'erreurs. De plus, les supporters nous ont donné des ailes et nous ont poussés vers la victoire."