Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Jonathan Sacoor avant le relais 4x400m : "On peut prendre l'or, même sans Kevin Borlée"

"Je pense que nous sommes capables, même sans lui, de décrocher l'or", a lancé Jonathan Sacoor mercredi. Longtemps gêné par de longues conséquences d'une infection au Covid-19, Sacoor ne dispute pas sa meilleure saison. La semaine dernière à Ninove, il a signé son meilleur temps de l'année en 46.36. "J'ai pu un peu bâtir ma confiance là-dessus", a-t-il avoué. "La super forme n'est évidemment pas présente mais cela m'a fait du bien de disputer une course sur base de laquelle j'ai l'impression de pouvoir construire quelque chose. Ma dernière ligne droite était bonne alors que c'est dans ce secteur que j'ai le plus souffert après mon infection au coronavirus. C'est encourageant."

En avril dernier, Sacoor évoquait encore un titre individuel à Munich mais le champion du monde juniors 2018 n'est même pas parvenu à se qualifier. "C'est la dure loi du sport. Si vous n'êtes pas parmi les trois meilleurs athlètes belges, vous n'y allez pas. Le fait qu'Alexander Doom m'ait écarté de la sélection aux championnats de Belgique m'a fait mal", a avoué Sacoor. "Mais Alexander mérite amplement sa place ici et je tiens à le féliciter. Je ne peux pas être tout le temps sous le feu des projecteurs."

Le natif de Halle a aussi évoqué la blessure aux ischio-jambers de Kevin Borlée. "Cela fait mal mais ce n'est pas une blessure très grave. On saure le jour de la finale (samedi, ndlr) s'il sera capable de courir ou pas. Je pense que nous pouvons prendre l'or, même sans lui. Julien Watrin et Dylan Borlée sont en grande forme. De mon côté, je suis disponible et, si je reçois ma chance, j'espère pouvoir montrer que je peux encore apporter quelque chose."