Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol demande à nouveau aux compagnies de réduire le nombre de passagers

L'aéroport néerlandais de Schiphol demande aux compagnies aériennes des interventions supplémentaires pour limiter le nombre de passagers à l'aéroport. Un plafond sur les passagers au départ sera appliqué jusqu'à la fin du mois de mars. Pendant les semaines de vacances, Schiphol maintiendra un maximum de 50 000 passagers en partance par jour. Au cours de semaines similaires en 2019, 53 000 passagers ont quitté l'aéroport, a indiqué un porte-parole.

L'exploitant de l'aéroport a précédemment demandé aux compagnies aériennes d'autoriser une moyenne de 9 250 passagers de moins par jour à partir de Schiphol jusqu'à la fin du mois d'octobre, ce qui représente une réduction de 18 %. Cela a obligé KLM, par exemple, à réduire ses vols.

Le besoin continu de restrictions est dû à une pénurie de personnel de sécurité. En hiver, les contrôles de sécurité prennent plus de temps, selon Schiphol. Les interventions sont nécessaires pour un processus "plus stable" pour les passagers de l'aéroport. Le manque de personnel a régulièrement provoqué le chaos à Schiphol au cours des derniers mois.