Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

L'Antwerp remporte le match au sommet contre l'OHL et prend seul la tête

Après quelques incursions de part et d'autre, Oud-Hervelee Louvain a ouvert la marque peu avant la demi-heure. Sur un service de Patris, Nachon Nsingi ouvrait la marque d'un tir croisé (27e, 0-1). C'était là le premier but encaissé par l'Antwerp en championnat.

Obligés de réagir, les Anversois n'ont pas tardé à renverser la vapeur. Après une belle combinaison, Radja Nainggolan rétablissait d'abord l'équilibre à la 38e minute de jeu sur un centre en retrait de Miyoshi (1-1). Deux minutes plus tard, sur une remise en jeu, le Suisse Michael Frey se retournait pour porter l'Antwerp aux commandes (2-1) pour son troisième but depuis le début de saison.

OHL, qui n'avait pas encore encaissé non plus en championnat, parvenait pourtant à égaliser sur phase arrêtée en début de seconde période par Louis Patris reprenant de la tête un coup de coin de Holzhauser (2-2, 55e).

L'Antwerp, par Michel-Ange Balikwisha à la 71e (3-2) et à la 82e (4-2), portait le coup de grâce pour s'installer seul en tête du championnat avec un 9 sur 9.

Au classement général, l'Antwerp est en effet déjà la seule formation à aligner trois victoires consécutives. Les Anversois devancent un quatuor avec deux succès et une défaite (6 pts): Genk, OHL, Anderlecht et Ostende.

Jeudi, l'Antwerp tentera de valider son accession pour les barrages de la Conference League face à Lilleström que les Anversois ont battu 1-3 la semaine dernière en Norvège en match aller du 3e tour préliminaire