Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

L’«énorme surprise» pour un Belge qui découvre 2.000 euros supplémentaires sur son compte en banque: la réalité était tout autre…

Publié le vendredi 10 Juin 2022 à 19h34

Un homme est soupçonné d’avoir collaboré avec un réseau criminel après avoir reçu plus de 2000 euros sur son compte en banque.

2.352 euros sont soudainement tombés sur le compte en banque d’un homme de 21 ans, à Dilbeek. Il risque désormais 80 heures de travail d’intérêt général, indique Het Laatste Nieuws. L’argent provenait d’une femme qui pensait verser de l’argent à son fils après avoir reçu un message WhatsApp de sa part dans lequel il lui demandait de l’argent.

Le jeune de 21 ans dit ne pas être au courant de cette histoire et affirme qu’il n’était pas en possession de sa carte bancaire au moment des faits : « J’ai prêté ma carte à mon pote Yassine, un ami à moi. C’était une faveur que je lui rendais. J’aime juste aider les autres », a-t-il déclaré au tribunal.

« Il est responsable de sa propre carte bancaire et je réclame donc une ordonnance de travail d’intérêt général de 80 heures », a déclaré le procureur.

L’affaire a été ajournée au cinq juin afin de déterminer si le jeune homme est responsable de l’escroquerie et s’il a prêté volontairement sa carte de banque à une organisation criminelle.