Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

L’histoire entre Tony et Sofiia vire au chaos: la réfugiée ukrainienne est rentrée chez elle, «je n’ai aucune idée de ce que l’avenir me réserve»

Publié le mardi 4 Octobre 2022 à 10h13

Tony avait quitté sa femme pour vivre une histoire d’amour avec Sofiia, une réfugiée ukrainienne de 22 ans qu’ils ont accueillie au début de l’invasion russe. Une histoire d’amour qui se termine dans le chaos le plus total. Sofiia a pris un avion pour retourner dans son pays.

L’histoire d’Anthony Garnett n’aura cessé de fasciner le monde entier. Quelques jours seulement après avoir accueilli chez lui à Bradford, dans le West Yorkshire, une Ukrainienne de 22 ans fuyant la guerre, le jeune homme de 29 ans avait quitté sa femme Lorna.

Une décision brutale pour sa compagne car Tony l’avait prise pour se mettre avec Sofiia Karkadym… la jeune réfugiée ukrainienne en question. Rapidement, son histoire avait fait la une des journaux du monde entier.

Mais quatre mois après avoir accueilli Sofiia chez lui, Tony regrette amèrement ce choix. Accusé d’avoir négligé ses enfants pendant les semaines qui ont suivi, il a ensuite rompu avec Sofiia en dénonçant le fait que l’Ukrainienne se soit immiscée dans sa relation avec ses deux enfants. Malgré leur séparation, Sofiia, elle, n’était manifestement pas passée à autre chose.

En effet, la semaine dernière, la police l’aurait retrouvée cachée dans les buissons après avoir tenté de défoncer la porte de son ex-amant, en criant « Je t’aime, Tony ! ». Elle a même été arrêtée puis relâchée peu de temps après. Et ce samedi, les médias britanniques nous apprenaient que la jeune femme va peut-être retourner en Ukraine.

Retour en Ukraine

C’est la mère de la jeune femme qui l’aurait demandé à Tony. « En amour, chacun a son destin. Au début, nous n’étions pas heureux de sa décision, mais elle a dit qu’elle t’aimait et que c’était une relation sérieuse. Mais c’est fini. Nous aimerions qu’elle rentre à la maison », explique la maman.

De son côté, le jeune homme explique que son histoire d’amour est totalement terminée. « Je lui ai parlé et lui ai dit qu’il n’y avait absolument aucune chance que nous nous remettions ensemble. Parfois, il faut être cruel pour être gentil. Elle sera bien mieux en Ukraine. »

Sofiia envisage donc de rentrer au pays « parce que je ne peux pas vivre comme ça plus longtemps, ma famille veut que je revienne », déclare-t-elle. « Tony me l’a dit hier soir. Mais je ne sais pas quel sera mon avenir car mon pays est en guerre et les choses pourraient empirer là-bas. J’ai trouvé que l’Angleterre était un endroit tellement charmant avec des gens sympas. Je me sens en sécurité ici. Mais je me sens mieux quand je suis avec Tony. »

Les adieux

Comme demandée par sa maman, Sofiia est bel et bien rentrée chez elle. On apprend en effet que la réfugiée ukrainienne a quitté Manchester ce lundi 3 octobre dans un avion à destination de la Pologne. Nos confrères anglais indiquent que la jeune femme de 22 ans devait ensuite voyager en bus pour retrouver sa famille à Kiev.

Elle s’est adressée au Sun depuis la porte d’embarquement : « Je retourne en Ukraine à cause de la situation avec Tony ici. J’ai besoin du soutien de ma famille et je ne les ai pas vus depuis six mois. Je vivais dans une auberge de jeunesse et je n’avais pas de plan pour la prochaine étape, donc je dois rentrer chez moi. J’ai des sentiments mitigés à propos de mon séjour en Angleterre ».

Sofiia ajoute qu’« il y a eu beaucoup de bonnes choses mais c’est devenu vraiment difficile pour moi et je ne m’attendais pas à toute la réaction du public, ce qui était difficile. Mais j’ai une très bonne impression des gens ici. Je suis tellement reconnaissant envers tout le monde pour la façon dont ils ont été disposés à m’aider, ainsi que d’autres Ukrainiens après la guerre. Je n’ai aucune idée de ce que l’avenir me réserve maintenant ».