Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

«La Belgique est un désastre», «De Bruyne avait raison», «Génération usée»: la presse internationale réagit à la défaite des Diables contre le Maroc

En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire
Battus par le Maroc au terme d’une nouvelle prestation décevante, les Diables rouges sont désormais dos au mur avant leur troisième et dernier match de groupe contre la Croatie.
PHOTONEWS_11004803-416

Les Diables rouges ont déçu ce dimanche, en s’inclinant contre le Maroc (0-2) après une nouvelle prestation insipide pour leur deuxième match de groupe de la Coupe du monde. Et cette contre-performance des Diables suscite des réactions dans la presse internationale.

« La Belgique dos au mur », écrit RMC Sports, qui pointe du doigt l’attaque des Diables. « La deuxième nation au classement Fifa, en plus de prendre deux buts, a aussi été victime d’une panne offensive ». Toujours en France, Eurosport parle d’une « Belgique hors du coup » : « Les Belges ont bien tenu le ballon mais l’ont utilisé de manière ennuyeuse ».

Du côté de l’Italie, la Gazzetta dello Sport s’est montrée encore moins tendre avec les Diables. « La Belgique est un désastre », écrit le quotidien italien. « L’équipe nationale de Martinez n’a jamais été dangereuse contre le Maroc. Romelu Lukaku est entré en jeu à la 81e minute, mais n’a pas réussi à passer. Lors de la première journée de cette Coupe du monde, il était déjà clair que ces Diables rouges étaient loin de leur niveau d’il y a quatre ans. La preuve en a été faite contre le Maroc, qui a mérité sa victoire ».

De Bruyne et Hazard en prennent pour leur grade

« De Bruyne est resté caché », a pour sa part critiqué le quotidien espagnol Marca. « Ni Hazard ni De Bruyne n’ont eu le leadership dont leur équipe avait besoin. Le Madrilène n’a encore joué qu’une heure. Il ne ressemble plus au joueur décisif dont on se souvient. »

Aux Pays-Bas, AD parle d’une génération usée. « Les Diables ont eu plus de possession de balle et d’occasions que le Maroc au cours de la première heure, mais la ‘génération dorée’ est usée ».

Enfin le média international GOAL a rebondi sur les propos de Kevin De Bruyne, publiés ce samedi par le Guardian, estimant que les Diables, n’avaient aucune chance d’être champions du monde. « Les Diables rouges ont un jour été en tête du classement mondial de la FIFA, mais ils semblent actuellement loin d’être des prétendants au titre mondial. Avant la défaite 2-0 de la Belgique contre le Maroc, Kevin De Bruyne a admis que la soi-disant ‘génération dorée’ appartient au passé. Si l’on en juge les dernières performances de l’équipe de Roberto Martinez, De Bruyne avait raison, car c’est une équipe pleine de noms connus qui ne possède pas l’étincelle nécessaire pour courir après le trophée le plus prestigieux. »

Notre sélection vidéo

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale
FBL-WC-2022-MATCH26-BEL-MAR
FBL-WC-2022-MATCH26-BEL-MAR
PhotoNews
PhotoNews
Analyse
PHOTONEWS_11004813-094.JPG
PHOTONEWS_11004813-094.JPG
Vidéo
Logo Philippe Albert APRES (1)
Logo Philippe Albert APRES (1)
SOCCER-WORLDCUP-BEL-MAR_FANS
SOCCER-WORLDCUP-BEL-MAR_FANS
Vidéo
FBL-WC-2022-MATCH26-BEL-MAR
FBL-WC-2022-MATCH26-BEL-MAR
Voir plus d'articles