Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

La chaleur qui revient menace d’autres zones de baignade en Wallonie: plusieurs d’entre elles pourraient bientôt devoir fermer!

Retrouvez cet article et bien plus encore dans notre nouvelle application Sudinfo

Publié le dimanche 7 Août 2022 à 16h31

Par Françoise De Halleux

Quel paradoxe ! Alors que la chaleur nous pousse vers l’eau pour y plonger et se rafraîchir, les zones de baignade ferment les unes après les autres, en Wallonie. De nouveaux sites pourraient fermer après les analyses de mardi prochain.

« Cette semaine sera la plus chaude de 2022 », annonce le météorologue de l’IRM, David Dehenauw. La chaleur va aller en montant au fil des jours pour atteindre les 35 ºC en certains endroits.

Tout cela va faire le bonheur… des algues bleues et donc le malheur des baigneurs. Cette algue pollue les plans d’eau en cyanobactérie. Elle peut entraîner irritations de la peau, maux de tête et, vomissements et diarrhées si on l’avale.

Les eaux de baignade de Wallonie sont bien sûr surveillées de près. Des analyses sont effectuées tous les mardis. La semaine dernière, 4 sites de baignade de Wallonie ont dû fermer : le lac de Neufchâteau, le Grand Large à Peronnes, le centre sportif de Libramont et le Lac de Falemprise (à l’Eau d’Heure).

►► Et d’autres sites de baignade en Wallonie pourraient devoir fermer la semaine prochaine...