Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

La découverte des habitants d’Honnelles sème la paranoïa dans le quartier: «En cas d’agissements qui paraissent bizarres, prévenez la police»

Publié le mercredi 17 Août 2022 à 18h10

Par Thomas Dimos

Cela peut prêter à rire, mais des citoyens honnellois s’inquiètent car ils ont découvert… des plumes devant leurs habitations. Selon eux, ces plumes sont délibérément disposées devant leurs portes pour préparer un futur vol. La police réagit.

Depuis la vague de cambriolages qui a touché les Honnelles à la fin du mois de juillet, les riverains semblent plus inquiets que jamais. Dans la nuit du 27 au 28 juillet, ce ne sont pas moins de neuf cambriolages qui avaient été commis dans les villages de Roisin, Angre, Angreau et Montignies-sur-Roc. Depuis, un climat anxiogène règne et les habitants ont les yeux rivés sur les véhicules suspects, les comportements étranges et même… les plumes.

En effet, de nombreux Honnellois en ont récemment découvert devant leurs habitations. Des riverains en ont trouvé rue Chevauchoir à Autreppe, rue Longue à Erquennes, rue Verte Vallée à Angre… Et ces découvertes font beaucoup parler  !

►Rudy Van Waeyenberge, directeur opérationnel de la zone de police des Hauts-Pays : « En 35 ans de métier, je n’ai jamais vu de marquage cela. »

►Selon la police, voici la signification de ces plumes.