Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

La Pologne mène grâce à Zielinski et Szcesny, qui a arrêté un penalty face à l'Arabie saoudite (Mi-Temps, 1-0)

On connaît l’adage au sujet des équipes qui gagnent, mais Hervé Renard n’aura pas le choix. Même si son Arabie saoudite a réussi un grand coup contre l’Argentine pour son entrée dans le tournoi (2-1), l'entraîneur français va devoir remanier son onze contre la Pologne, ce samedi (14h).

Le tacticien français n’a pas le choix puisqu’il déplore l’absence de Yasser Al-Shahrania qui a violemment percuté son gardien en fin de rencontre. L’arrière gauche souffrait de deux fractures mais a également dû être opéré suite à une hémorragie interne.

Autre absent probable : le médian Salman Al-Faraj, pion important lui aussi. Nawaf Al-Abed de Al-Shabab est pressenti pour le remplacer s’il doit bien déclarer forfait.

Côté Pologne, pas de blessé, mais le très critiqué sélectionneur Czeslaw Michniewicz a placé Milik aux côtés de Lewandowski et en faisant reculer la Napolitain Zielinski d’un cran, histoire d’amener plus de poids offensif à une équipe qui en a manqué contre le Mexique (0-0).

L'Arabie saoudite domine dans ce début de match. Les Saoudiens se sont largement adjugé le premier quart d'heure en enfonçant la Pologne.

A la 12ème, le premier gros danger arrivait des pieds de Kanno qui remontait bien le ballon et qui frappait, forçant Szcesny à sortir une belle claquette.

Les Polonais en ont plein les pieds et multiplient les fautes. Au quart d'heure, ils ont déjà écopé de deux cartons jaunes.

A la 25ème, après avoir laissé passer l'orage, la Pologne repartait de l'avant et se créait une possibilité sur corner.

Il y a peu d'occasions dans cette rencontre mais on assiste toutefois à une partie animée.

La Pologne a pris l'avantage dans le dernier quart d'heure. Un joli mouvement trouvait Lewandowski dont la reprise était un peu loupée. L'attaquant du Barça gardait toutefois le ballon et remettait en retrait vers Zielinski. Le milieu de terrain envoyait un boulet de canon de l'entrée du petit rectangle dans le plafond du but saoudien.

Dans la foulée, Lewandowski était une nouvelle fois dangereux mais sa volée était trop croisée.

A la 45ème minute de jeu, l'Arabie saoudite a obtenu un penalty suite à un contact léger entre Bielik et Al Shehri.

Al Dawsari s'est chargé de botter le penalty mais Szcesny s'est magnifiquement interposé à deux reprises face au N.10 Saoudien et sur la reprise d'Al Breik.

Le score n'a plus changé pendant les 10 minutes de temps additionnel. Les Polonais ont bien géré les derniers moments de la première mi-temps.

Voici les équipes alignées: