Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

La princesse Delphine furieuse après une interview pour un magazine Britannique: «Je n’accepterai pas...»

Publié le dimanche 7 Août 2022 à 09h17

Par Pierre Nizet

La fille du roi Albert a accordé sa première interview à la presse anglaise depuis qu’elle est devenue princesse. Mais…

Cela s’est mal passé. Enfin elle ne s’attendait pas aux retombées de l’article qui paraît dans le magazine « Taller », dans son édition du mois de… septembre. Nous n’avons pas pu lire cette interview mais nos confrères du « Daily Mail », l’un des journaux les plus consultés au monde, oui. Apparemment, ils auraient tiré une phrase prononcée par la Delphine de son contexte. Ce qui déformerait ses propos, annonce Delphine sur sa propre page Facebook. « La princesse Delphine, fille de l’amour du roi Albert II de Belgique, déclare que le public la ‘compare maintenant à la princesse Diana’, alors qu’il s’est retourné contre elle pendant sa bataille judiciaire pour être reconnue comme la fille du roi », lit-on ainsi sur le site internet du « Daily Mail ».

Diana a aussi été harcelée par les médias...
Diana a aussi été harcelée par les médias... - Photo News

Cela fâche la princesse qui rétorque : « Je n’accepterai pas cette citation erronée qui circule dans la presse. Normalement, je ne parle pas des citations erronées, mais c’est juste mal. C’est sorti de son contexte. Je ne me comparerais jamais à la princesse Diana, que j’admire énormément. Nous avons des histoires très différentes. Et je ne m’appellerais certainement jamais ‘Princesse de cœur’ comme la presse le prétend maintenant ».

On ne sait pas si la Princesse a réagi par rapport au texte du « Daily Mail » ou de celui du « Nieuwsblad » qui avait simplement repris l’info de ce premier, hier.

Delphine n’est pas la première à ne pas apprécier qu’on la compare à la princesse Diana. Il y a de nombreuses années, la reine Paola, l’épouse du roi Albert, avait refusé de poser seule, assise, devant la Taj Mahal en Inde. Une pose qui avait été demandée par les photographes qui la suivaient et identique à celle adoptée par la princesse décédée à Paris dans un tunnel…