Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Le CPAS de Liège a «gâché» 2,5 millions d’aides Covid et risque de faire pareil pour le fonds énergie: «Les règles sont trop contraignantes...»

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo

Alors que la majorité de la population tire le diable par la queue, Liège a laissé filer 2,5 millions d’ € d’aide fédérale et risque de faire de même avec les millions du fonds énergie, dénonce le PTB. Le CPAS évoque des critères trop contraignants.

Dans le cadre de la crise du Covid, Liège, comme les autres villes, a reçu une enveloppe du Fédéral pour venir en aide à la population fragilisée financièrement par les restrictions ou les fermetures imposées. C’est ensuite le CPAS qui a été chargé de distribuer cette manne fédérale, d’un peu plus de 7,5 millions pour la Cité ardente.

Or, à ce jour, alors que les comptes sont clôturés depuis mars dernier, « seuls » cinq millions ont été utilisés. Le solde, soit près de 2,5 millions, est donc reparti dans les caisses de l’État. « Alors que les besoins sont là », déplore le PTB liégeois, par la voix d’Antonio Gomez Garcia, qui interpellera le collège communal liégeois ce lundi.

► Le CPAS risque de faire pareil pour le fonds énergie : Antonio Gomez Garcia l’explique ici

Voici les explications du président, Jean-Paul Bonjean  : « Les règles sont trop contraignantes... »