Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Les chiffres de la troisième journée

18

Grâce à son doublé, Francis Amuzu a doublé Yari Verschaeren pour devenir le joueur du noyau Anderlechtois ayant inscrit le plus de buts pour les Mauves en JPL, avec 18 réalisations. Verschaeren en compte désormais une de moins.

1955L'Union n'a plus gagné à Malines depuis la saison 1955-1956. Il faut dire que durant cette longue période, les Bruxellois ne se sont déplacés que six fois derrière les Casernes.

7 Selim Amallah n'a jamais manqué un penalty en 7 tentatives depuis qu'il évolue en JPL. Ajoutez à cela deux réussites en Europe et vous obtenez un sans-faute en club. Son seul échec, il l'a vécu avec la sélection marocaine, ce qui empêche le Standardman d'être reçu dix sur dix aux onze mètres.

6 Genk aime démarrer ses rencontres pied au plancher. Les joueurs de Wouter Vrancken ont déjà marqué 6 buts dans la première demi-heure de jeu.

1 Le Club Bruges n'a remporté qu'1 victoire après trois journées… comme en 20-21 et 21-22. Inutile de vous rappeler qu'à deux reprises, ça n'a pas empêché les Blauw en Zwart de remporter le titre neuf mois plus tard.

3 Charleroi perd ses bonnes habitudes en ratant son début de saison mais aussi en encaissant 3 fois à domicile contre Ostende. Les Côtiers n'avaient jamais réussi à marquer plus de deux buts en quinze déplacements en terre hennuyère.