Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Les impressionnantes images de la Vallée de la Mort sous eau: des centaines de touristes évacués (vidéos)

Publié le dimanche 7 Août 2022 à 07h12

Par Sudinfo avec Belga

La police a évacué samedi des centaines de visiteurs qui étaient bloqués dans le parc national de la Vallée de la Mort, dans l’État américain de Californie.

Vidéo

D’intenses et très rares chutes de pluie dans cette célèbre et désertique vallée avaient provoqué vendredi d’importantes crues et le blocage d’environ 1.000 personnes, dont 500 employés.

Les visiteurs ont désormais pu quitter la Vallée de la Mort sous escorte policière, a indiqué la police samedi. Des hélicoptères fouillent la zone pour vérifier si des visiteurs ou des véhicules ont été abandonnés. Pour autant que l’on sache, personne n’a été blessé dans les inondations.

AFP

Les eaux en crue ont arraché des parties de chaussée sur des routes, lancé des conteneurs à poubelle contre des voitures désormais hors d’usage et inondé des bureaux et des hôtels, précise le parc.

Il a reçu en une seule fois 37 millimètres de pluie pour un total moyen annuel de «moins de 50» millimètres.

L’eau s’est depuis retirée dans la plupart des zones du parc. Les routes de la Vallée de la Mort restent fermées pour l’instant.

Les précipitations journalières de vendredi égalent presque le record du parc «connu pour être l’endroit le plus chaud du monde et le plus sec d’Amérique du Nord’, indique-t-il sur son site internet.

Plus d’un million et demi de touristes le visitent chaque année.