Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Les pompiers en intervention victimes d’une violente collision: la dame n’aurait pas vu les secours qui arrivaient en sens inverse

Publié le samedi 11 Juin 2022 à 10h11

Par VDN

Ce vendredi après-midi, un accident impliquant une voiture et un camion d’incendie s’est produit. La conductrice du véhicule a été transportée à l’hôpital.

Alors qu’ils venaient d’être déclenchés pour intervenir sur le site de Terres en Fête après un incendie de ballots de paille, six pompiers du centre de secours de Bucquoy ont été victimes d’un accident avec un véhicule, rue de Bucquoy, à Boiry-Sainte-Rictrude.

D’après les premiers éléments, la conductrice d’une Citroën C3, une auxiliaire de vie qui se rendait au domicile de personnes âgées, n’aurait pas vu le camion d’incendie avec ses gyrophares allumés qui arrivait en sens inverse. La voiture a alors coupé la route, provoquant la collision.

Si les six sapeurs-pompiers sont indemnes mais choqués, la conductrice âgée d’une trentaine d’années a été prise en charge par les pompiers d’Arras et de Bapaume. Légèrement blessée, elle a été transportée au centre hospitalier d’Arras pour des examens de contrôle.

Le temps des opérations de secours la circulation s’est faite de manière alternée et a été régulée par les gendarmes de la brigade de Pas-en-Artois qui ont procédé aux constatations d’usages.