Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Les victimes des attentats de Bruxelles vont être entraînées à témoigner au procès par des pros: «Elles sont déjà dans un stress incroyable»

Publié le mercredi 10 Août 2022 à 06h33

Par Françoise De Halleux

C’est un moment très difficile que s’apprêtent à vivre les victimes des attentats de Bruxelles. Plusieurs d’entre elles, qui vont venir témoigner face aux accusés, vont se faire coacher par des professionnels.

Le procès des attentats de Bruxelles s’ouvrira le 12 septembre prochain avec l’audience préliminaire mais n’entrera dans le vif du sujet que le 12 octobre. « Les victimes sont déjà dans un stress incroyable », nous dit Jamila Adda, la présidente de Life4Brussels, une association de victimes qui a créé un collectif d’avocats pour défendre les intérêts de 254 victimes.

Comment préparer un quidam à un tel méga procès  ? La personnalité des accusés, la taille de l’événement, sa médiatisation et surtout l’émotion qui peut les envahir, tout cela constitue une fameuse épreuve pour ces personnes qui n’ont rien demandé mais qui ont eu le malheur, elles ou leur proche, d’avoir croisé la route des terroristes, ou d’en avoir subi des dommages de manière indirecte.

► « Cela va se passer en plusieurs étapes » : Me Gérard détaille ici comment les victimes sont préparées à témoigner

► Préparatifs et déroulement : Luc Hennart, ancien président du tribunal de première instance de Bruxelles, explique tout

Voici ce qui est prévu pour les victimes qui ne souhaitent pas ou ne pourront pas se rendre à Haren