Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Matricide à coups de cutter et ciseaux à Etterbeek: Barbara, l’unique suspecte dans le meurtre de sa mère de 74 ans, libérée sous conditions

Publié le lundi 3 Octobre 2022 à 11h05

Par Tony Chalot

Le 12 avril 2021, rue Saint-Pierre à Etterbeek, Barbara M. se saisit d’une paire de ciseaux et poignarde à plusieurs reprises sa propre mère, Claudine Parissis âgée de 74 ans. Plus d’un an après son arrestation, la justice bruxelloise la libère.

Selon nos informations, la chambre des mises en accusation de Bruxelles vient de remettre en liberté Barbara M., l’unique suspecte de l’assassinat de sa propre mère. Le parquet général nous confirme l’information, en ajoutant que plusieurs conditions sont soumises à cette remise en liberté, nous indique An Schoojans, sa porte-parole.

Barbara M. est restée plus d’un an détenue préventivement dans le cadre de cette enquête. Plusieurs demandes de libération antérieures ont été refusées entre-temps. Nous ne sommes pas parvenus à joindre Me Édouard Huysman, son avocat, ce vendredi.

Il nous revient toutefois de sources judiciaires que le dossier de cet assassinat à huis clos n’a toujours pas été fixé pour son probable renvoi vers la cour d’assises de Bruxelles.

En savoir + sur

Barbara, 51 ans, tue sa maman de 74 ans à coups de ciseaux et de cutter à Etterbeek

L e crime s’est déroulé dans un appartement de la chaussée Saint-Pierre, à Etterbeek. Une femme de 51 ans a assassiné sa maman de 74 ans au cours d’une violente dispute.

Le crime s’est déroulé ce lundi après-midi dans une maison de maître divisée en quatre appartements de la chaussée Saint-Pierre, à Etterbeek. La propriétaire des lieux, Claudine Parissis, 74 ans, a été assassinée par sa fille de 51 ans, Barbara M., à coups de cutter et de ciseaux, selon nos informations.

Cliquez ici pour découvrir l'article sur LaCapitale

Le 12 avril 2021, Barbara M. rend visite à sa mère de 74 ans, Claudine Parissis. Cette dernière, domiciliée rue Saint-Pierre à Etterbeek, accueille sa fille de 51 ans sans se douter que l’impensable se produira quelques instants plus tard. Barbara M. assure qu’une dispute a éclaté entre elles et qu’elle s’est saisie d’une paire de ciseaux pour poignarder sa propre mère. Claudine Parissis succombe à l’attaque.

Barbara M., elle, reprend la route en direction de Dinant où elle sera interpellée dans la nuit du 12 au 13 avril par les forces de l’ordre. Le même jour, l’ex-conjoint de la quinquagénaire reçoit un appel de cette dernière. Barbara M. lui annonce avoir tué sa mère et projette de se suicider, relate-t-il dans son audition. Son ex évidemment interpellé par les propos de Barbara M. prévient la police.

Les policiers sur place doivent défoncer la porte d’entrée du domicile de la rue Saint-Pierre pour découvrir la scène d’horreur. Dans la foulée, un médecin légiste, le laboratoire de la police fédérale et un juge d’instruction sont envoyés sur place les constatations d’usage en pareille circonstance.

Assassinat

L’enquête se dirige rapidement vers la descendante de la victime. L’appartement de Claudine est muni d’une caméra de sécurité Verisure. Les images provenant de cette caméra démontrent que Barbara M. est la dernière personne à avoir rendu visite à sa mère.

La quinquagénaire, sans aucun antécédent judiciaire est placée sous mandat d’arrêt pour ce matricide, le 14 avril suivant.

La question de la santé mentale de l’unique suspecte s’est évidemment posée. L’expertise psychiatrique indiquerait que Barbara M. ne souffrait d’aucune démence altérant ses actes et ses choix lors des faits, d’après nos sources.

Durant l’enquête les policiers fouillent l’historique internet de la quinquagénaire. D’étranges recherches sont découvertes, dont certaines du même acabit que « comment faire disparaître un corps », « ne pas se faire prendre », etc.

Autant d’éléments qui ont conforté le juge dans son choix de l’inculper du chef d’assassinat, soit un meurtre prémédité.

En savoir + sur

Les étranges recherches de Barbara M., accusée du meurtre de sa mère à Etterbeek

Selon nos sources, Barbara M., suspecte d’un matricide commis sur la chaussée de Saint-Pierre à Etterbeek, auraient fait d’étranges recherches internet avant de passer à l’acte, le 12 avril dernier. La quinquagénaire est toujours en détention.

Cela fait près de neuf mois que l’impensable est arrivé dans un appartement de la chaussée de Saint-Pierre à Etterbeek. Le 12 avril dernier, Barbara M., une femme de 51 ans, a poignardé sa propre mère avec une paire de ciseaux.

Cliquez ici pour découvrir l'article sur LaCapitale