Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Mésaventure pour Liliane, qui change de fournisseur d’énergie… contre son gré: «Je ne voulais pas le quitter, j’avais un contrat fixe»

Retrouvez cet article et bien plus encore dans notre nouvelle application Sudinfo

Publié le lundi 3 Octobre 2022 à 11h45

Liliane est furieuse : elle est devenue cliente d’un autre fournisseur d’énergie… sans le vouloir.

Le voisin de Liliane Kimps avait entrepris de changer de fournisseur d’énergie mais, dans le changement, c’est le code EAN de Liliane qui a été transmis par erreur au nouveau fournisseur.

« Je ne voulais pas quitter mon ancien fournisseur, TotalEnergies. Là-bas, j’avais un contrat fixe jusqu’en janvier 2023 et je devais payer le tarif social de 43,65 euros par mois », explique Liliane à nos confrères de HBvL. Alors qu’elle a enfin réussi à faire marche arrière, la Belge demande une indemnisation.

D’après Engie, TotalEnergies a reçu les informations nécessaires pour la réactiver le contrat de Liliane dans les mêmes conditions qu’auparavant. Selon TotalEnergies, « il s’agit bien d’un changement de fournisseur frauduleux » et affirme que, bien qu’elle bénéficie toujours du tarif social, celui-ci a été augmenté à 62,50 euros au vu de sa connsommation. Il n’y aura toutefois pas d’indemnisation.