Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Miss Belgique 2023: une finaliste surprise s’invite chez les Miss en Egypte!

En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire
Suite au désistement, 48 heures avant le départ pour l’Egypte, d’une des 32 finalistes, une nouvelle jeune fille a été reprise en urgence et a rejoint les candidates à l’aéroport de Bruxelles, direction Sharm-el-Sheikh, en Egypte.
Les Miss sont arrivées à Sharm-el-Sheikh où elles séjourneront une semaine
Les Miss sont arrivées à Sharm-el-Sheikh où elles séjourneront une semaine - Kevin Swijsen

Le voyage des 31 finalistes de Miss Belgique 2023 a déjà connu son petit lot de rebondissements. Ce dimanche, sur le coup de 13h, les 32 finalistes de l’édition 2023 se sont envolées avec TUI pour Sham-el-Sheikh, en Egypte, où elles séjourneront une semaine au Baron Resort, un luxueux 5 étoiles au bord de la Mer Rouge.

Mais le début du voyage a déjà connu quelques rebondissements. Le premier est lié à Haïfa Salem Ali, 20 ans, de Bilzen, qui est Miss Limbourg. Jusqu’à la veille du départ, elle a pensé qu’elle ne pourrait pas partir. Elle est en effet d’origine somalienne et en attente de la nationalité belge qu’elle devrait obtenir seulement d’ici 4 mois. En attendant, elle dispose d’un titre de séjour qui lui permet de rester en Belgique mais elle ne peut pas quitter l’Union européenne, à moins de demander un visa. Ce qu’elle a fait le 31 octobre dernier. Il a tardé à arriver, l’Egypte voulant s’assurer que la jeune femme ne resterait pas sur son territoire à l’issue du voyage. Finalement, la veille du départ, en soirée, elle a reçu le précieux sésame et a donc pu partir avec les autres finalistes. « Je suis vraiment très très heureuse d’être là », nous a-t-elle confiés à l’enregistrement des bagages.

La Miss et le pilote

Dimanche matin, à l’heure de la traditionnelle photo des finalistes en partance, une surprise les attendait à l’aéroport puisqu’une candidate mystère les a rejointes. Cette candidate, c’est Marlies Peeters, 20 ans, de Lint, qui est venue, en dernière minute, remplacer Blendina Sejfija, Miss Flandre orientale, qui a annulé sa participation vendredi, soit 48 heures avant le départ. Ce qui n’a pas manqué d’agacer Darline Devos, la présidente du comité Miss Belgique.

La rousse Marlies Peeters est l’invitée-surprise du voyage
La rousse Marlies Peeters est l’invitée-surprise du voyage - Kevin Swijsen

« J’étais très déçue car on avait donné la chance aux filles du top 40 de dire si elles étaient ou pas motivées à 100 % et elle n’a rien dit à ce moment-là », explique-t-elle. La présidente a donc dû, en urgence, repêcher une fille du top 40. C’est Marlies qui a eu cette chance et qui est arrivée en tant que finaliste mystère. Quant à la finaliste « démissionnaire », elle a expliqué sa décision par son envie de… démarrer une activité d’indépendante.

Une fois toutes ces émotions passées, les Miss ont embarqué à bord d’un avion TUI, à destination de Sharm-el-Sheikh. Petit détail cocasse, le pilote de l’avion n’était autre que Kenzo, le petit ami de Nell Joosten qui est Miss Anvers. Il avait la grande responsabilité d’amener sa belle et ses copines à bon port.

Tout ce petit monde est donc arrivé au Baron Resort dans la soirée. Soirée qui a été courte. Après le repas, tout le monde a regagné sa chambre. De longues journées attendent les finalistes qui alternent interviews avec la presse, shootings et tournage de vidéos.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale
IMG_0071 - copie
IMG_0071 - copie
09 Haifa Salem Ali © Kevin Swijsen copie
09 Haifa Salem Ali © Kevin Swijsen copie
Capture d’écran 2022-10-04 104055
Capture d’écran 2022-10-04 104055
Son dernier message laissé sur sa page Facebook date d’il y a plus d’un an.
Son dernier message laissé sur sa page Facebook date d’il y a plus d’un an.
Photos
Laurence Borremans a été élue en 1996.
Laurence Borremans a été élue en 1996.
IMG_0071 - copie
IMG_0071 - copie
Voir plus d'articles