Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Nadine, 15 ans, est décédée en tombant d’une falaise pendant ses vacances en Turquie: «Une grosse pierre d’environ 100 kilos était sur elle»

Publié le jeudi 18 Août 2022 à 11h40

Il y a 6 ans, Nadine a perdu la vie pendant ses vacances en Turquie. Mélanie et Bruno, ses parents, témoignent.

Mélanie et Bruno d’Apeldoorn doivent vivre depuis six ans avec la perte de leur fille. « En partageant notre histoire maintenant, nous pouvons raconter ce qui nous est arrivé. Peut-être que cela en réconfortera d’autres. Nous savons que malheureusement nous ne sommes pas les seuls à qui cela arrive », confient-ils à RTL Nieuws.

Nadine est tombée le sixième jour de leurs vacances à Alanya. Arrêtés à un belvédère, la jeune fille et son frère se sont mis à grimper, quand un cri a retenti. « J’ai tout de suite vu qu’une grosse pierre d’environ 100 kilos était à moitié sur elle. Je l’ai repoussée. Et j’ai commencé la réanimation », se souvient son père. La famille a attendu une heure et demie pour obtenir de l’aide. Une aide vaine, car Nadine est décédée sur le coup.

« C’est peut-être fou, mais je suis résigné à ce qui s’est passé », témoigne son papa. « La nature donne et prend. Je l’ai accepté. » Sa maman, quant à elle, est retournée sur les lieux un an après l’accident. « J’en avais vraiment besoin. J’ai fait graver le nom de Nadine dans une pierre et je l’ai laissé là. Cela m’a réconfortée. »

La jeune fille rêvait de voyage, et ses proches ont un rituel à chaque voyage : ils ramènent des pierres des pays visités, pour Nadine. « Je prends toujours son passeport avec moi en plus du mien quand je voyage. C’est ainsi que Nadine voyage toujours avec nous », conclut sa maman.