Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Nord du Burkina : au moins six civils tués dans des attaques de djihadistes présumés

"Une attaque terroriste a coûté la vie à six civils à Alga", une localité située dans la province du Bam, a indiqué à l'AFP une source sécuritaire.

"Les terroristes venus en grand nombre ont attaqué le village de Boulounga et le site d'orpaillage de Alga", séparés d'un kilomètre, a expliqué un habitant joint par l'AFP, confirmant le même bilan.

"Ils ont incendié des maisons et pillé des biens sur le site d'orpaillage", évoquant également "au moins quatre blessés".

Selon cette même source, des habitants quittaient le village dimanche, vers la grande ville de Kaya à une centaine de kilomètres.

Selon une deuxième source sécuritaire, une autre "attaque meurtrière", a également eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Seytenga, toujours dans le nord du pays, près de la frontière nigérienne.

Cette attaque a fait "plusieurs victimes", a indiqué cette source sans donner de bilan précis.

Là aussi, les populations de Seytenga ont fui vers Dori, l'autre grande ville du nord du Burkina Faso.

Un élu local, joint à Dori, a confirmé "l'arrivée massive de plus de 2.000 personnes dans la ville", assurant que "les autorités et les ressortissants sont à pied d'œuvre pour aménager un site d'accueil des déplacés".

Le Burkina Faso, en particulier le nord et l'est, est la cible d'attaques djihadistes depuis 2015 perpétrées par des mouvements affiliés à Al-Qaïda et à l'État islamique qui ont fait plus de 2.000 morts et 1,9 million de déplacés.