Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Pellets en rupture de stock, gare aux nombreuses arnaques: voici nos conseils pour éviter les pièges!

Publié le lundi 8 Août 2022 à 06h33

Par Sabrina Berhin

Faire ses provisions de pellets pour l’hiver devient très compliqué. En cause, des ruptures de stock qui se multiplient. Et le risque de tomber dans le piège d’un faux site qui vous arnaque n’en est que plus grand…

La mention « Pas de stock » est omniprésente. Si vous êtes à la recherche de pellets pour l’hiver, mieux vaut vous armer de patience. Si trouver des enseignes où acheter quelques sacs est encore possible, passer une commande pour la livraison d’une palette entière est beaucoup plus compliqué. « Il n’y a pas de rupture de stock partout, mais c’est plus compliqué qu’avant », confirme Pierre Martin, secrétaire général de la Fédération Interprofessionnelle Belge du Bois-énergie (Febhel).

Les quantités sont en effet limitées et les prix explosent. « Ce sont les producteurs qui ne nous livrent pas », lance un distributeur. « On sait que des volumes vont arriver, mais on ne sait même pas encore les prix. Ceux que nous attendons et pour lesquels le prix est déjà fixé, ils sont déjà vendus. »

►► Dans ce contexte, le risque de tomber dans le piège des faux sites de pellets est très grand.

►► Voici nos conseils pour éviter de tomber dans le panneau.