Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Plus de 200 armes à feu retrouvées chez Yannick Verdyck, l’extrémiste tué lors d’une perquisition à Merksem

Publié le lundi 3 Octobre 2022 à 21h37

Par Sudinfo

Le tribunal a déjà trouvé et saisi plus de 200 armes à feu provenant du tireur Yannick Verdyck et des autres membres du club des tireurs de Merksem, confirme le bureau du procureur fédéral. Le nombre final pourrait être encore plus élevé car toutes les armes n’ont pas encore été recensées.

Diverses perquisitions ont été menées au sein du groupe des « preppers » et une quantité astronomique d’armes y a été trouvée. Au total, c’est plus de deux cents armes à feu qui ont été saisies mais le nombre pourrait encore grimper. En effet, le décompte final n’a pas encore été réalisé par le bureau du procureur fédéral annoncent nos confrères de Het Nieuwsblad.

Yannick Verdyck possédait plus de 100 armes à feu utilisées mais seulement 30 seraient munies d’un permis. Des centaines de milliers de munitions ont aussi été retrouvées.

Selon le bureau du procureur fédéral, les membres du club de tir « voulaient mener une résistance armée contre le gouvernement ». Les perquisitions au domicile des membres du groupe ont mené, la semaine dernière, à une fusillade qui a engendré la mort de Yannick Verdyck (36 ans), président du club. Une enquête distincte a été ouverte sur les circonstances de la fusillade.

Mardi, deux autres suspects arrêtés dans cette affaire seront mis en accusation devant le juge d’instruction. Il s’agit de Marc D. et Igor G. Marc D. aurait aussi été trouvé avec une très grande quantité d’armes.