Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Remco Evenepoel officiellement citoyen d'honneur de Dilbeek

Le champion du monde de cyclisme et vainqueur de la Vuelta, résident de la commune de Schepdaal, a signé le livre d'hommage de la commune et s'est vu remettre un certificat.

Peu avant 13 heures, le champion du monde est monté sur le podium, vivement acclamé par des dizaines de supporters de tous âges. Evenepoel avait revêtu son maillot de champion du monde pour l'occasion, ce qui a incité le présentateur Fien Germijns à commenter qu'il semblait avoir un peu froid.

"Il fait effectivement un peu froid", a déclaré le tout nouveau citoyen d'honneur. "Mais les émotions que vous ressentez lorsque vous enfilez ce maillot sont également indescriptibles. J'avais commencé cette saison avec l'ambition de gagner Liège-Bastogne-Liège, et de faire de nouveaux progrès. Le retour après ma chute de l'année dernière a été difficile, mais ce que j'ai pu faire ces derniers mois reste parmi les meilleures performances de ma carrière."

Evenepoel est également revenu sur les dernières semaines, et sur ses victoires dans la Vuelta et les championnats du monde.

La décharge après la Vuelta était formidable, mais elle ne pouvait pas l'être trop, car une autre "kermiskoerske" m'attendait en Australie", a-t-il ajouté en plaisantant. "Après la Coupe du monde, la décharge a bien sûr été énorme. Les rayures de ce maillot devraient être innombrables pour remercier tous les membres de mon entourage pour le soutien et l'aide qu'ils m'apportent. Ils savent ce qu'ils représentent pour moi."