Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Remco Evenepoel sur la Grand-Place de Bruxelles dimanche prochain

Le jeune cycliste tout frais chamion du monde sur route et vainqueur de la Vueta au mois d'août Remco Evenepoel viendra saluer les supporters belges sur la Grand-Place de Bruxelles dimanche prochain 2 octobre. Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close et l'échevin des Sports Benoit Hellings l'ont annoncé sur les réseaux sociaux.

Parmi tous ces exploits, Remco Evenepoel a égalé dimanche trois légendes du cyclisme en s'emparant du maillot arc-en-ciel de champion du monde de cyclisme sur route à Wollongong. Le Brabançon flamand est la 4e coureur de l'histoire à avoir remporté au cours de la même année un Monument (un des cinq plus grandes classiques), un grand Tour et le championnat du monde.

Evenepoel, 22 ans, a gagné en 2022 Liège-Bastogne-Liège, la Vuelta avant sa victoire ce dimanche en Australie.

Un autre Belge, Eddy Merckx avait signé cette performance en 1971. L'année de ses 26 ans, il s'impose à Milan-San Remo, Liège-Bastogne-Liège puis au Tour de Lombardie, gagne son 3e Tour de France consécutif et sa 2e course à l'arc-en-ciel à Mendrisio en Suisse.

Le premier à avoir signé cet exploit rare fut l'Italien Alfredo Binda au temps glorieux des forçats de la route en 1927. Il fête cette année-là ses 25 ans et gagne dans l'ordre le Giro, le Mondial au Nürburgring, en Allemagne, et le Tour de Lombardie.

Le dernier à avoir réussi pareille performance est le Français Bernard Hinault en 1980. Il a 26 ans et s'impose dans un Liège-Bastogne-Liège d'anthologie, dans le Giro avant de devenir champion du monde à Sallanches, en France.