Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Trains bondés, annulés ou en retard: Antoine, de Mons, pousse un coup de gueule, «avec tous ces soucis, je pense reprendre ma voiture»

Publié le lundi 8 Août 2022 à 19h21

Par Thomas Dimos

Trains annulés, bondés ou en retard, absence de climatisation, manque de propreté… Antoine, qui prend le train quotidiennement, n’en peut plus !

Antoine Carliez est à bout ! Lui qui prend le train quotidiennement pour rejoindre son travail à Bruxelles n’est pas du tout satisfait des services de la SNCB. « Je prends la ligne Mons – Bruxelles aéroport de Zaventem, c’est un assez long trajet. Quand c’est un train direct, ça va, mais quand je prends la ligne qui fait Quiévrain – Liège Guillemins, c’est là que tous les problèmes arrivent… », raconte Antoine.

Du 30 juillet au 28 août, Infrabel effectue des travaux sur les rails à hauteur de Halle. La SNCB a mis en place des bus pour faire la liaison. Autre possibilité : effectuer un détour via Ath. Ainsi, Antoine doit, en venant de Mons, prendre une correspondance à Ath pour aller à Bruxelles lorsqu’il emprunte la ligne directe. S’il prend la ligne en provenance de Quiévrain, il doit prendre une correspondance à Jurbise vers Ath, et une deuxième à Ath pour aller vers Bruxelles. Ce second trajet lui prend deux heures.

« Avec tous ces soucis, je pense reprendre ma voiture » : il n’en peut plus et il pousse un coup de gueule

La SNCB répond ici