Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Un ancien conseiller du Kremlin, en désaccord avec l’intervention militaire en Ukraine, quitte un hôpital italien après une mystérieuse maladie

Publié le dimanche 7 Août 2022 à 12h32

Par Sudinfo avec Belga

Un ancien responsable du Kremlin, Anatoli Tchoubaïs, a quitté un hôpital de Sardaigne (Italie), indique dimanche un article du journal La Repubblica.

L’ancien envoyé spécial du Kremlin, âgé de 67 ans, a été amené à la clinique d’Olbia il y a une semaine, en pleines spéculations selon lesquelles il aurait pu être empoisonné.

Anatoli Tchoubaïs a réagi positivement aux soins et s’est envolé pour Francfort, en Allemagne, pour un traitement supplémentaire, poursuit le journal.

La police italienne mène une enquête sur l’affaire, un rapport toxicologique étant toujours en attente. Des éléments semblent pourtant indiquer une maladie nerveuse rare.

Anatoli Tchoubaïs, opposé à la guerre en Ukraine, a démissionné de son poste de représentant spécial du président russe Vladimir Poutine sur le dossier climatique en mars. À l’époque, des sources anonymes avaient indiqué que cette démission était liée à son désaccord avec l’intervention militaire en Ukraine.