Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Un quadragénaire s’offre le château de Héblon à Hotton... alors qu’il n’a pas le moindre euro sur son compte en banque!

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo

Publié le lundi 3 Octobre 2022 à 06h32

Par Nicolas Poes

Un homme de 44 ans s’était offert le domaine du château de Héblon (Hotton) en se faisant passer pour un riche investisseur. Le problème est qu’il n’y avait pas le moindre euro sur le compte du nouveau châtelain…

Superbe bâtisse nichée au cœur d’un élégant domaine en bord de l’Ourthe, le château de Héblon est au cœur d’une affaire judiciaire pour le moins rocambolesque. Son ancien gestionnaire est suspecté d’escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux.

Tout commence fin 2017. Criblé de dettes et sans un rond en poche, l’homme de 44 ans se fait passer pour un riche investisseur immobilier auprès de l’ancienne propriétaire. Incapable d’entretenir son immense bâtiment, qu’elle détient par l’intermédiaire d’une société belge elle-même détenue par une société grand-ducale, la septuagénaire l’a mis en vente deux ans plus tôt. De fil en aiguille, le prétendant parvient à gagner la confiance de la vieille dame. Jusqu’à la convaincre de lui céder ce domaine à 1,2 million d’euros pour la somme dérisoire de 200.000€. Montant dont il ne versera jamais le moindre centime...

>> Voici comment le quadragénaire est parvenu à ses fins.

>> Pour certains, la septuagénaire n’est pas exempte de tout reproche...

>> Le prévenu risque gros dans ce dossier.