Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Une ado de 16 ans jugée «pas assez mature» pour avorter créée l’indignation aux États-Unis: «Donc elle est assez mature pour élever un enfant?»

Publié le jeudi 18 Août 2022 à 10h26

Une adolescente de 16 ans, dont les deux parents sont décédés, a été jugée « pas assez mature » pour avorter par la cour d’appel de Floride.

« Dans quel monde une personne de 16 ans est trop immature pour se faire avorter mais assez mature pour porter et élever un enfant ? », a questionné sur Twitter l’élue démocrate de l’Ohio Joyce Beatty, appuyée par ses collègues Bonnie Watson Coleman du New Jersey et Katherine Clark du Massachussets.

« C’est un exemple dangereux et terrifiant de la guerre faite aux femmes par la Floride », a tancé l’élue démocrate de cet État du sud-est des États-Unis, Lois Frankel, qui a jugé la décision « inacceptable » et a appelé à « combattre pour la santé, la sécurité et la liberté des femmes ».

Sur les réseaux sociaux, les réactions sont très nombreuses. Cette incohérence du jugement suscite la colère.

Ce jugement intervient moins de deux mois après la volte-face historique de la Cour suprême américaine, qui est revenue fin juin sur la garantie constitutionnelle au droit à l’avortement qu’elle avait instaurée en 1973.