Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Une faille de sécurité «critique» détectée chez WhatsApp: voici ce qu’il est conseillé de faire

Publié le jeudi 29 Septembre 2022 à 19h43

WhatsApp a annoncé avoir découvert une faille de sécurité « critique » sur son application concernant les appareils Android.

Le géant WhatsApp a annoncé avoir subi une faille de sécurité jugée « critique » affectant l’application sur les appareils Android. Mais ce problème vient d’être résolu, comme l’a confirmé l’entreprise, car la dernière version permettait à certains « pirates » d’installer un logiciel à distance sur l’appareil d’une victime durant un appel vidéo.

Si le porte-parole de l’entreprise n’a indiqué avoir vu aucune preuve d’exploitation, le problème émanant du fait que le logiciel malveillant aurait tenté d’effectuer un processus de calcul sans espace suffisant dans la mémoire. Avec comme conséquence : le débordement de données, et donc potentiellement du code malveillant.

Concrètement, le « bug » se trouvait dans « Video Call Handler » et aurait pu être déclenché, afin de prendre le contrôle de l’appareil de la victime. L’entreprise ajoute qu’il est tout de même conseillé de mettre à jour l’application.