Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Une initiative qui force le respect: Fernand, un Berlozien de 32 ans, a gravi le Kilimandjaro au profit d’une association

Publié le lundi 8 Août 2022 à 10h01

Par Lucas Beauduin

Quatre alpinistes, dont Fernand, un Berlozien de 32 ans, ont décidé de participer au « 7 Summits Challenge ». La première étape les a emmenés au sommet du Kilimandjaro, à 5895m d’altitude.

Âgé de 32 ans, Fernand s’est récemment installé à Berloz et travaille pour SPF Finances. Amateur de sport depuis toujours, notamment du judo, sa passion pour l’alpinisme est récente.

Il s’est déjà rendu à plusieurs reprises dans les Alpes et les Pyrénées. Mais Fernand avait besoin de challenge. Avec Ludovic Dalla Corte, de Fléron, le Berlozien va former une « équipe » d’alpinistes, que rejoignent Sébastien Laurent (Mons) et Paul Putzeys (Grand-Duché de Luxembourg).

À eux 4, ils se lancent un défi : participer au « 7 Summits Challenge », un concept bien connu dans le monde de l’alpinisme et qui consiste à gravir le plus haut sommet de chacun des sept continents.

Première étape, le célèbre Kilimandjaro (5895m d’altitude), que le petit groupe a gravi il y a quelques jours à peine  !

>> Le Berlozien a décidé de réaliser ce défi pour l’association Climb for Kids.

>> Fernand raconte cette incroyable expérience.

Vous voulez soutenir l’initiative de Ludovic, Sébastien, Paul et Fernand ? Vous pouvez effectuer un don via le lien suivant : donate.kbs-frb.be ou sur le compte suivant : BE10 0000 0000 0404 – BPOTBEB1 – *** 623/3706/90057 ***.