Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

«Une pluie de feu»: malgré l’interdiction, un feu d’artifice a été tiré lors de la fête de Racour... et a failli tourner au drame (vidéos)

Publié le lundi 8 Août 2022 à 08h23

Par L.B.

La soirée du samedi de la fête de l’été s’est mal terminée à Racour. Pourtant interdit, un feu d’artifice a été tiré et des retombées ont touché plusieurs spectateurs. Certains ont été légèrement blessés et les enfants traumatisés.

C’est un lecteur qui nous a averti via le bouton ALERTEZ-NOUS de la Meuse.be concernant la fête de l’été à Racour (Lincent). De retour ce week-end pour la 40e édition sur la place Saint-Christophe du village, le traditionnel feu d’artifice a été remplacé, cette année, par un show de son et de lumière suite à l’arrêté du Gouverneur de la province de Liège et à la demande du bourgmestre, à cause de la sécheresse.

Mais, comme nous l’indique ce lecteur, tout ne s’est pas passé comme prévu. De manière assez surprenante, au milieu de la représentation vers 23h, un feu d’artifice a été tiré alors que c’était formellement interdit. De plus, un problème technique s’est produit. Des flammèches se sont dispersées et sont retombées vers le public, ce qui a créé un mouvement de panique (photos et vidéos).

>> « C’était comme une pluie de feu » : encore sous le choc, des témoins racontent cette scène d’horreur.

>> Présent au moment des faits, le bourgmestre réagit à ces incidents.

>> Au cœur du scandale, l’artificier répond aux accusations.