Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Variole du singe: un fabricant de vaccins ne sait pas s'il pourra continuer à répondre à la demande

Publié le mercredi 17 Août 2022 à 17h57

Par Sudinfo avec Bloomberg/Belga

Bavarian Nordic, la seule société qui dispose d'une autorisation pour le vaccin contre la variole du singe, n'est plus sûre de pouvoir répondre à la demande de vaccins, car le nombre d'infections par le virus ne cesse d'augmenter.

Le cadre supérieur Rolf Sass Sorensen a déclaré à l'agence de presse Bloomberg que l’entreprise danoise envisage désormais de confier certaines parties de sa production à d'autres entreprises.

"Il s'agit d'une situation de marché très dynamique. La demande continue d'augmenter et il n'est plus certain que nous soyons en mesure d'y répondre, même avec la modernisation de notre site de production actuel au Danemark", a déclaré le directeur adjoint Sorensen.

"Nous étudions les moyens d'obtenir l'aide de partenaires aux différentes étapes de la production de vaccins", explique M. Sorensen. "Nous envisageons un transfert de technologie vers un fabricant aux États-Unis pour augmenter la capacité. (...) nous examinons les possibilités qui s'offrent à nous." Selon le PDG de la société, une telle opération prendrait trois mois dans le cadre d'une procédure accélérée.

L'entreprise produit chaque année 30 millions de doses du vaccin Jynneos, initialement développé contre la variole, sur son site de production au Danemark. Bavarian a relevé ses perspectives financières à plusieurs reprises, maintenant que les pays ont déjà dépensé des centaines de millions pour le vaccin.

Notre pays a acheté 30.000 doses du vaccin contre la variole du singe de Bavarian Nordic. Selon De Tijd, il n'est pas clair si cet approvisionnement sera compromis. "L'accord avec l'entreprise prévoit que la livraison aura lieu au cours du dernier trimestre de l'année. C'est également ce que nous supposons", a déclaré au journal le porte-parole du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke.

Dans le monde entier, plus de 35.000 infections par le virus de la variole du singe ont déjà été enregistrées. En Belgique, il y en a 624. Selon l'institut de santé Sciensano, le nombre de nouveaux cas dans notre pays semble se stabiliser.