Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Verviers : 18 mois de probation autonome pour des coups et blessures sur son compagnon

Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné vendredi une femme de 50 ans à 18 mois de probation autonome pour avoir porté un coup de couteau à son compagnon. Initialement, une habitante de Theux, née en 1972, devait répondre d'une tentative de meurtre commise au préjudice de son compagnon. Les faits s'étaient déroulés le 27 avril 2020 alors que les deux protagonistes étaient sous l'influence de l'alcool. Ce soir-là, la prévenue avait appelé les services de secours en pleurs, en indiquant qu'elle avait porté un coup de couteau à son compagnon. Au cours de l'enquête, sa version avait évolué. Les deux protagonistes avaient indiqué avoir pris l'apéro puis avoir discuté de leurs ex-conjoints. Énervée et jalouse, la prévenue se serait saisie du couteau, en rage, alors que son compagnon avait volontairement laissé son chien s'enfuir.

Plus tard, elle avait expliqué que l'homme l'avait menacée avec le couteau et qu'elle était parvenue à la retourner contre lui. Dans une ultime version, elle reconnaissait l'avoir menacé avec le couteau, et il se serait appuyé contre la lame avec la volonté de mourir.

Le tribunal estime que les faits, requalifiés en coups et blessures volontaires sont établi. Il condamne la prévenue à une peine de probation autonome de 18 mois.