Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Vols dans le cimetière de Quiévrain : “nous ne pouvons pas faire grand-chose”

Les cimetières font pour beaucoup office de lieu de recueillement et de souvenirs auprès de proches disparus. Pour d’autres, ils ont une connotation bien plus négative puisque des petits malins s’amusent à voler les fleurs ou stèles posées sur ces dernières. Plusieurs habitants de Quiévrain en ont fait les frais ces deux dernières semaines avant de s’en plaindre sur les réseaux sociaux.

Je voudrais demander à la ou les personnes qui commettent des vols dans le cimetière de Quiévrain de nous rendre les objets de nos défunts”, indique une habitante sur un groupe de citoyens de Quiévrain. “On a pris une plaque sur la tombe de mes parents”, “sur la tombe de mes enfants, on a aussi volé une petite croix et des petits animaux”, “sur la tombe de ma fille, on a presque tout volé”, ajoutent d’autres habitants.

Malgré les nombreux témoignages qui naissent sur les réseaux sociaux, du côté de la zone de police des Hauts-Pays, aucune plainte n’a été reçue. “Nous n’avons pas reçu de plaintes ces derniers temps pour des vols au sein du cimetière de Quiévrain”, confie la zone de police des Hauts-Pays. “La dernière date d’avant les congés de Toussaint. Elle concernait un vol de statuette qui avait pu être retrouvée par la suite. Depuis, plus rien. 

À part de la prévention, la zone de police ne peut pas faire grand-chose pour éviter ces vols. “Lors des fêtes de la Toussaint, nous faisons beaucoup de prévention pour les vols dans les voitures. L’affluence est plus importante à ce moment-là. Certaines personnes oublient leurs effets personnels dans leur véhicule et se les font voler. Nous les informons donc à ce moment-là. Pour le reste, nous ne pouvons pas faire grand-chose”, conclut la zone de police des Hauts-Pays.