Belgium
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

”Vous avez une grande gueule, mais avez-vous…” : les médias croates rétorquent aux propos “provocateurs” du sélectionneur canadien

Après la défaite pas vraiment méritée du Canada face à nos Diables rouges, le sélectionneur national canadien avait fait une déclaration qui n’a pas plu aux médias de la Croatie. “J’ai dit à mes joueurs qu’ils étaient à leurs places dans ce mondial. Pour la suite, on va niquer la Croatie, c’est aussi simple que cela”, réagissait John Herdman.

Cette déclaration n’a pas été bien prise par les médias croates, la jugeant prétentieuse et sans respect pour les vice-champions du monde en titre, rapportent nos confrères de RMC Sport.

The #CanMNT may be heartbroken from today, but are eager to bring the blood, guts and thunder on Sunday vs Belgium

John Herdman post-match: “We’re going to go and ef Croatia, it’s as simple as (that)”

Fiery from the gafferpic.twitter.com/CrWYAnt8Qp

— Alexandre Gangué-Ruzic (@AlexGangueRuzic) November 23, 2022

Ces mots ont été jugés “inappropriés”, par le média Vecernj. Le journal est également offusqué par les moqueries de supporters canadiens envers leur joueur emblématique Luka Modric, jugé trop vieux par les Canadiens. Le média rappelle aussi que la Croatie est “toujours l’un des grands favoris et les vice-champions du monde en titre. Deux honneurs dont les Canadiens ne peuvent que rêver…”

Un autre média n’a pas digéré les propos de l’entraîneur des Canucks. Via la une de son journal, 24 Sata s’est osé au photomontage de John Herdman. On l’aperçoit nu avec deux feuilles d’érable sur le corps. Une grande sur la bouche et une petite au niveau des parties intimes. Le titre aussi ne passe pas par quatre chemins. “Vous avez une grande gueule, avez-vous aussi des couilles ?”

Croatian tabloids seem quite unforgiving towards Herdman, putting him on the cover despite Dalić's claim that 'Croatia will speak on the pitch'.

"You have the mouth (tongue)", this one says, next to the, well, stripped Herdman. "But do you have the balls as well?" pic.twitter.com/Z7b4Ncdomk

— Juraj Vrdoljak (@JurajVrdoljak) November 25, 2022

Après la parution des réactions des médias croates, le coach canadien a tenu à rectifier ses propos. “On dit ce genre de chose dans le feu de l’action, oui j’ai dit cela, a assumé John Herdman avant de tempérer, je ne m’adressais pas directement au peuple croate ou à leur équipe nationale. Je sais très bien où on se situe sur la scène internationale. Je ne veux pas manquer de respect au peuple croate mais c’est un état d’esprit que le Canada doit avoir si on veut obtenir les trois points contre l’une des meilleures équipes du monde.”

Pour calmer l’agitation, John Herdman s’est même amusé du montage fait par le média 24 Sata. “Ma femme aurait préféré que j’ai ce corps-là. Malheureusement mon ventre est bien plus gros. Je mange beaucoup trop”, déclarait-il sur le ton de l’humour en conférence de presse.