Gabon

Marie d’Owendo : Quatre milliards de FCFA pour Jeanne Mbagou en 2020

GR

Le conseil municipal de la mairie d’Owendo a voté, le 18 mai, un budget primitif de 3, 912 milliards de francs CFA pour l’exercice 2020. Un montant en hausse de plus de 200 millions de francs par rapport à l’exercice précédent.

La mairie d’Owendo a voté un budget primitif de 3, 912 milliards de francs CFA pour l’exercice 2020. © D.R.

Réuni le 18 mai à Owendo, le conseil municipal de la mairie d’Owendo a voté le budget primitif de l’exercice 2020. Les conseillers municipaux ont voté à l’unanimité un budget prévisionnel avoisinant les quatre milliards de francs CFA.

«Le budget est une prévision de recettes et dépenses. Et le budget primitif de la ville d’Owendo qui vient d’être voté, pour un montant de 3, 912 milliards de francs CFA est une prévision», a affirmé l’édile d’Owendo. «Avec la pandémie de Coronavirus, nous ne savons si nous pouvons mobiliser ces fonds. Toutefois, ce budget est en hausse de plus de 200 millions de francs par rapport à 2019», a indiqué Jeanne Mbagou sur Gabon 1re.

Cette enveloppe permettra de supporter les charges liées à l’investissement et au fonctionnement de la municipalité. En termes d’investissements, la mairie d’Owendo prévoit notamment la construction d’un plateau sportif dans la ville. Par ailleurs, Jeanne Mbagou a souhaité que l’Etat augmente l’aide à son administration, dans le cadre de la nouvelle donne sur la gestion des ordures ménagères.

Jusqu’ici confiée à des opérateurs privés, la gestion des ordures ménagères sera désormais assurée par les municipalités, sur décision du gouvernement. «On espère maintenant qu’avec cette restitution, les montants seront revus à la hausse pour nous permettre de rendre nos villes plus propres», a conclu l’édile d’Owendo.

GR

Football news:

Aston Villa coach on Manchester United penalty: A shameful decision
Paul Pogba: Winning the Europa League and the FA Cup are two of Manchester United's goals for this season
Manchester United's first ever Premier League win 4 consecutive games with a difference at least 3 goals
Brunu has scored 7 (4+3) points in his last 3 games for Manchester United
UEFA postponed the introduction of var in the group stage of the Europa League until the 2021/22 season
Mourinho on the match with Bournemouth: Everyone knows that there was a penalty in favor of Tottenham. Everything
Pogba scored for Manchester United for the first time in the season