logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Belgium

Coupe du Roi: Barcelone et le Real Madrid héritent de clubs de 3e division en seizièmes de finale

Le FC Barcelone et le Real Madrid ont hérité de deux clubs de troisième division espagnole (Segunda B), respectivement Ibiza et Salamanque, lors du tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe du Roi effectué mardi.

Débuts en douceur : pour leur premier match dans le Coupe du roi 2020, le Barça, qui vient de limoger son entraîneur Ernesto Valverde lundi pour le remplacer par « Quique » Setién, et le Real, qui vient de remporter la 11e Supercoupe d’Espagne de son histoire à Jeddah (Arabie Saoudite) dimanche, commenceront par la compétition par deux adversaires à leur portée, selon le tirage au sort effectué au siège de la fédération espagnole de football (RFEF), à Las Rozas, en banlieue de Madrid.

Au tour précédent, Ibiza a éliminé Albacete (D2) après la séance de tirs au but (1-1, 5-3), tout comme Salamanque, qui a accroché le Deportivo La Corogne, bon dernier de D2, 1-1 avant de s’imposer 8-7 aux tirs au but.

Après avoir participé à la Supercoupe d’Espagne nouveau format en Arabie Saoudite la semaine dernière, l’Atlético Madrid et Valence CF (tenant du trophée) feront eux aussi leur entrée en lice dans la compétition contre des clubs de D3, respectivement Leon et Logrones.

Deux duels opposeront des équipes de Liga : Séville FC – Levante et Real Sociedad – Espanyol Barcelone.

Programme des 16es de finale de la Coupe du roi en Espagne (les matches se joueront entre le 21 et le 23 janvier) :

UD Ibiza (D3) – FC Barcelone (D1)

UD Logrones (D3) – Valence CF (D1)

CYD Leones (D3) – Atlético Madrid (D1)

Unionistas Salamanque (D3) – Real Madrid (D1)

CD Ebro (D3) – Leganés (D1)

Badajoz (D3) – Eibar (D1)

CF Badalone (D3) – Grenade (D1)

Recreativo Huelva (D3) – Osasuna (D1)

Rayo Vallecano (D2) – Betis Séville (D1)

CD Mirandes (D2) – Celta Vigo (D1)

CD Tenerife (D2) – Valladolid (D1)

Gérone (D2) – Villarreal (D1)

Elche (D2) – Athletic Bilbao (D1)

Real Saragosse (D2) – Majorque (D1)

Séville FC (D1) – Levante (D1)

Real Sociedad (D1) – Espanyol Barcelone (D1)

La chronique

  • Lettre du Brexit: «Harry et Meghan, pour le meilleur et pour le pire»

    Plus que jamais en ces temps troublés du Brexit, la monarchie apparaît comme le seul point fixe dans la tourmente. Fastueuse, intemporelle, la royauté s’offre comme un rempart devant les remous d’une histoire qui s’accélère.

    En effet, le texte, qui permettra au Royaume-Uni de quitter officiellement l’Union européenne le 31 janvier a été adopté haut la main par la nouvelle Chambre des Communes. Lors de sa venue simultanée à Londres, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s’est engagée à travailler « jour et nuit » en vue de forger une nouvelle relation post-Brexit entre Londres et Bruxelles. Le chemin demeure semé d’embûches en raison du calendrier serré d’ici la date butoir de la fin de la période de transition au 31 décembre fixée par le Premier ministre, Boris Johnson.

    ...

    Lire la suite

Themes
ICO