Belgium

Covid-19: l’union peut encore faire la force…

Des mesures indispensables et sévères ont été prises. Sévères et douloureuses pour de nombreux secteurs, certainement, mais peut-être pas aussi dures et contraignantes que certains l’imaginaient. Pas de port du masque pour les enfants dès 6 ans pas de restriction de circulation dans un périmètre très limité, comme en France, pas de fermeture des frontières ni des entreprises.

Une nouvelle fois, la Belgique mise sur nous, sur notre sens des responsabilités, sur notre capacité à gagner ensemble cette bataille contre le coronavirus. Elle mise aussi sur notre solidarité, sur la solidarité de tous les habitants de ce pays, pour que nous sauvegardions une de nos fiertés : notre système de santé, au bord de la saturation.

Aujourd’hui, il n’existe sans doute aucune cause plus importante que celle-là, et c’est pour cette raison que nous devons montrer notre maturité, notre sens des responsabilités. Pour nos hôpitaux, pour le personnel soignant, mais aussi pour tous ces acteurs de l’Horeca, des commerces injustement qualifiés de non essentiels, des coiffeurs, des boutiques, qui vont se retrouver dans un désarroi profond. Cet effort de plusieurs semaines, nous devons le fournir pour nous protéger mais aussi pour nous donner une perspective de sortie en douceur de ce nouveau confinement, en attendant que le virus circule moins et qu’un traitement ou un vaccin nous permette d’entrevoir le bout du tunnel. Pour gagner cette bataille contre le Covid-19, l’union de tous peut encore faire la force.

Car sans cette perspective collective positive, sans cette ligne d’arrivée virtuelle, l’hiver risque d’être long et triste.

Football news:

Schalke beëindigde het contract met Ibisevic en schorste Bentaleb en Harit
Bielsa, flick, Klopp, Lopetegui en Zidane zijn de kandidaten voor de beste coach van het Jaar prijs
Messi, Ronaldo, Lewandowski, Ramos, De Bruyne en 4 spelers uit Liverpool behoren tot de deelnemers voor de beste.De FIFA heeft de genomineerden voor de beste bekend gemaakt. Nominatie van de beste speler: Tiago Alcantara (Bayern München / Liverpool), Cristiano Ronaldo (Juventus), Kevin De Bruyne (Manchester City), Robert Lewandowski (Bayern München), Sadio Mane (Liverpool), Kylian mbape (PSG), Lionel Messi (Barcelona), Neymar (PSG), Sergio Ramos (Real Madrid), Mohamed Salah (Liverpool), Virgil van Dijk (Liverpool). = = Nominatie = = Beste doelman: Alisson (Liverpool), Thibaut Courtois (Real Madrid), Keylor Navas (PSG), Manuel Neuer (Bayern München), Jan Oblak (Letico), Marc-Andre Ter Stegen (Barcelona). De prijsuitreiking vindt plaats op 17 December. In verband met de pandemie in de mode-industrie zal het evenement online worden gehouden in een virtueel formaat
Zlatan over het krijgen van de Zweedse Gouden Bal: Ik ben van plan om te winnen in 50 jaar
Anton Ferdinand werd racistisch misbruikt in Commentaren op een artikel over een documentaire over racisme en Terry
Zlatan wordt voor de 12e keer benoemd tot Speler van het jaar in Zweden.AC Milan Striker Zlatan Ibrahimovic is de beste speler van het jaar in Zweden
Ronaldo scoorde het 70e doelpunt in de thuiswedstrijden van de Champions League en herhaalde het record van Messi