Belgium

Franky Vercauteren sur la première de Colassin, buteur avec Anderlecht: «Le plus difficile commence maintenant pour lui» (vidéo)

Le Sporting d’Anderlecht a concédé la défaite face au Club de Bruges ce dimanche, s’inclinant sur le score de 1-2 au Lotto Park. Une rencontre qui avait pourtant bien commencé pour les Mauves, bien en place en première période avec l’ouverture du score pour Antoine Colassin. Malheureusement pour les Bruxellois, les Blauw en Zwart ne se sont pas laissé faire et ont finalement décroché la victoire.

« On était plus présent en première mi-temps et on aurait peut-être dû aller au repos avec un avantage », a analysé Franky Vercauteren à l’issue de la rencontre. « Mais Vanaken a mis ce but pour égaliser, avec de la chance et beaucoup de qualités. Quand on combine les deux, ça donne ça. La 2e mi-temps a été plus difficile physiquement, mais nous avons eu quelques occasions. Je pense qu’un partage aurait été plus logique pour conclure ce match. On leur a posé des problèmes. Avec les blessures, il a fallu compter sur certains pendant 90 minutes. C’était inattendu et difficile pour eux, mais on doit faire avec. »

Le coach des Mauves a aussi évoqué la prestation de Colassin, buteur pour sa première titularisation. « Il faut garder les pieds sur terre. il a fait ce qu’il devait faire et a répondu aux attentes. Il était présent et a marqué, mais il y a encore pas mal de travail. Nous sommes contents de trouver encore un tel potentiel dans notre équipe, mais c’est maintenant que la tâche la plus difficile commence pour lui. Prenons ce premier match avec beaucoup de sérénité et de manière positive. Il lui reste maintenant à confirmer. »