Belgium

Marcel Coune, l’octogénaire disparu à Jalhay, a été retrouvé en bonne santé

Marcel Coune, l’octogénaire qui avait quitté mercredi après-midi, la maison de repos « Les cheveux d’argent » à Jalhay a été retrouvé ce jeudi dans un bois à proximité de la sortie d’autoroute de Sart.

« C’est un garde qui l’a aperçu dans le bois et l’a emmené jusqu’à la sortie d’autoroute toute proche, afin qu’une ambulance puisse venir le chercher », explique Michel Parotte l’échevin jalhaytois de la Communication qui assure que l’homme de 88 ans va bien.

Les recherches pour le retrouver avaient repris ce jeudi matin, avec des chiens pisteurs alors que dès mercredi soir l’hélicoptère de la police fédérale avait survolé Nivezé et le lac de Warfaaz, sans succès.

La police avait lancé un avis de recherche pour retrouver le vieil homme, mais elle avait aussi conseillé aux particuliers de ne pas entamer des recherches ou des battues, au risque de perturber le travail des chiens.

Des similitudes avec la disparition de Pierre Eloy

Cette disparition rappelait celle de Pierre Eloy, survenue il y a un peu moins d’un an dans la même zone... mais heureusement cette fois-ci, l’histoire s’est bien terminée.

Le 19 septembre 2019, l’octogénaire avait quitté le centre de revalidation de Nivezé à pied. Malgré un énorme élan de solidarité et des centaines de personnes mobilisées organisant des battues, son corps avait été retrouvé 6 jours plus tard, dans les Fagnes.

Un groupe Facebook a été créé suite à la disparition de l’octogénaire et, régulièrement, des citoyens se mobilisent pour tenter de venir en aide aux proches de personnes disparues. On se souvient notamment de la mobilisation née sur ce groupe pour retrouver Bénédicte Meunier, qui avait quitté la clinique des Frères Alexiens en octobre dernier ou encore après la disparition du Plombimontois Charles Johnen à Liège.

Si la mobilisation pour retrouver Marcel Coune commençait doucement à s’organiser sur ce groupe, la bonne nouvelle de cette avant-midi y mettra sans doute un terme.

Football news:

De scheidsrechter blies de laatste fluit, maar nadat VAR een boete kreeg ten gunste van Manchester United. Bruno scoorde in de 99e minuut na Brighton ' s goal in de 95e
Koeman bij het vertrek van Suarez: ik ben niet de schurk in deze film. Dit is de beslissing van de club
Maguire scoorde het 2de doelpunt voor Manchester United in de Premier League en de eerste sinds februari
Tonali passeert slecht, faalt in de verdediging en verliest de concurrentie in Milaan, en Pirlo noemt hem perfect en zet hem boven zichzelf
Ik ben Chelsea ' s eerste Afrikaanse doelman. Het is een grote verantwoordelijkheid ... Chelsea keeper Edouard Mendy deelde zijn indrukken van de verhuizing naar de Londense club. Veel grote Afrikaanse spelers hebben voor Chelsea gespeeld. Natuurlijk. De helderste Afrikaanse talenten speelden voor deze club: Drogba, Essien, eto ' o, Obi Mikel. Als je dit ziet, wil je in hun voetsporen treden. Wat betreft Keepers, ik ben de eerste [Afrikaanse] en ik ben er erg trots op, het is een grote verantwoordelijkheid
Marcelo zal niet Spelen Betis als gevolg van back hinder
We willen sportwinkels beter maken. Maak deel uit van onze onderzoeksfocusgroep!