Belgium

Une adolescente de 14 ans gravement blessée à l’oeil en France après avoir été mordue au visage par son propre chien

Une jeune fille de 14 ans a dû être transportée en urgences au centre hospitalier régional de Lille après avoir été attaquée par son chien.

Une adolescente de 14 ans, originaire de Mametz dans le nord de la France, a été gravement blessée après avoir été mordue au visage par son propre chien. L’incident s’est produit ce mercredi 26 février à 11h30. Selon les informations de nos confrères de la Voix du Nord, la jeune fille présentait des blessures importantes au niveau de l’oeil gauche. Elle a été transportée dans un premier temps à l’hôpital d’Helfaut puis emmenée au centre hospitalier régional de Lille, en raison de la nature de ses plaies.

Son chien, de type braque allemand, n’est pas catégorisé comme chien dangereux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. On ignore encore si le chien restera dans l’environnement familial. En France, en cas de morsure de chien, le maire de la commune peut prendre un arrêté de mise sous quinzaine afin de soumettre obligatoirement l’animal à des tests comportementaux trois fois sous quinze jours.