logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Monaco

L'Allemagne ouvre le feu (d'artifice) ce dimanche à Cannes

Un mariage linguistique entre "Esperanto" et "pyrotechnie". Espyranto est le nom du spectacle de pyrotechnie que proposera la compagnie Steffes-Ollig ce dimanche 14 juillet à Cannes.

L’Esperanto étant cette langue construite à l’internationale et utilisée comme langue véhiculaire, une sorte de pont neutre entre les cultures. La pyrotechnie réunit, elle aussi, les peuples par les émotions que la musique et la lumière procure.

Transmettre des émotions, la compagnie Allemande est coutumière du fait. Depuis quatre générations et 150 ans, la famille conçoit et crée des feux à travers le monde entier.

Pour ce premier spectacle, la bande-son sera internationale et variée. De Adèle aux Ramones, en passant par Doop ou Moulin Rouge, cette playlist promet une riche variation de lumières et d’ambiances.

Un show sur le thème du langage universel pour célébrer le 14 juillet, voilà un beau symbole de tolérance pour la fête nationale!

Prochain spectacle le 21 juillet à 22 h: l’Italie avec Martarello Group Srl.

All rights and copyright belongs to author:
Themes
ICO