Monaco

Le RCT s'offre Brive 34-17, grimpe sur le podium... mais oublie le bonus offensif

Les Toulonnais n'ont pas réussi à prendre le point de bonus offensif face à des Brivistes courageux et opportunistes, ce samedi à Mayol.

Le RCT a réussi l'essentiel en s'imposant au stade Mayol face à Brive.

Une victoire importante dans l'optique de la qualification mais qui laisse un goût d'inachevé tant il semblait y avoir la place de faire mieux.

C'est à dire de s'imposer avec le point de bonus offensif offrant ainsi un point de plus au classement.

Mais il a manqué un peu trop de choses dans à peu près tous les secteurs de jeu pour espérer mieux, même si sans la faute de Carbonnel à la 68e minute de jeu, les Varois seraient sortis avec les cinq points de la pelouse de Mayol.

Prenant un peu trop son temps pour dégager, le jeune demi d'ouverture s'est fait contrer par Lobhazidze, ce qui a permis aux Corréziens de priver Toulon du bonus.

Une erreur qui s'ajoute à plein d'autres qui font que les hommes de Collazo doivent se contenter des quatre points.

Ce qui est en soit déjà pas si mal et qui prouve qu'il n'est jamais facile de retrouver la plénitude de ses moyens après trois semaines sans compétition.

Le manager "rouge et noir" va donc pouvoir se servir de cette rencontre pour trouver des axes de travail cette semaine à l'entraînement avant le prochain rendez-vous à La Rochelle, samedi à 15h30 au stade Deflandre.